Bouillotte : principe et historique

Bouillotte micro onde rose Chausson chauffant Bouillotte peluche panda

Une bouillotte est une poche que l’on remplit d’eau chaude ou une matière que l’on chauffe pour s’en servir de source de chaleur. Utilisée généralement dans le lit on peut s’en servir aussi sur le canapé devant la TV ou dans la voiture pour les passagers qui ont un long trajet.

Autrefois, quand la bouillotte n’existait pas encore, on utilisait des chauffes-lits, fait une réservoir en cuivre contenant de la braise incandescente et d’un manche en vois, il était passé dans les lits avant d’aller se coucher. Il existe aussi la solution de la brique chauffée dans le poêle de la maison puis enroulé dans un torchon et ainsi placé au fond du lit.

Avec l’invention du caoutchouc, résistant à la chaleur et évitant les brûlures arrive tout naturellement la bouillotte. Une solution pour se réchauffer en hiver et durant les nuits fraîches de l’année.

Il existe désormais toute une gamme de bouillotte, de la bouillotte traditionnelle à celle qui chauffe au micro onde, l’offre est tellement importante qu’il est impossible que vous ne trouviez pas votre bouillotte.

Comment are closed.